Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à m’adresser aux moqueurs et moqueuses… Oui oui, celles et ceux qui rient, au point d’avoir le visage inondé par leurs larmes, et par la même occasion tentent de contenir la bave de leurs commissures de lèvres, par pitié, riez avec élégance . Euh non, finalement j’ai changé d’avis, ne riez pas, car après tout, ce n’est vraiment pas correct de s’esclaffer sur le malheur d’autrui, donc merci de vous arrêter ICI, quant à la lecture de cet article … Lol, je suis sérieuse hein, cliquez sur la croix pour refermer la page !
Maintenant que nous sommes entre nous, je vais vous raconter la petite histoire de ce savon… snif … laissez-moi un peu de temps s’il vous plait … car c’est assez traumatisant… Ooooh ??? Vous n’êtes pas encore partis ?!? Je vous entends ricaner alors que je n’ai même pas commencé, bande de fanfarons, vous pourrez rester à une seule condition, ne la ramenez surtout pas avec ce discours à trois francs-six sous : « ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse », en plus de ça, vous avez le toupet de me traiter de grosse bête pfff, j’aimerais vraiment vous y voir … Bref, il est préférable que je vous ignore !!
Ce savon m’a été inspiré à la suite d’une attaque … une attaque de eeeuuh, d’araignée, hum. « Mais comment peut-on être vic’ … » Atteeeendez euh, je vous explique oooh : un beau MATIN, alors que mes paupières étaient A PEINE décollées l’une de l’autre, je prévoyais un festin matinal, en passant je pousse alors une liane de ma plante grimpante afin de ne pas l’écraser, tout à coup, je vois, surgir de nulle part ce truc multi-pattes. Et vrooom, à la vitesse d’une formule 1, elle se réfugie dans un coin… et làààààà, làààààààà mes yeux se sont vite GRAND OUVERTS, mon cœur, aaaaah ah oui mon cœur, c’est vrai que j’en ai un, je le sens et il se trouve exactement du coté gauche de mon sternum, il s’est de suite emballé tum-tum, tum-tum, et me voilà envahie par une groooossse montée de chaleur, c’est la catastrophe : « QUUUUUOOOOI? Çaaaa ???! Chez MOOOOI ?! ». A ce moment bien précis, vous pouvez être sûûûûûrs que j’ai abandonné tous mes projets !!

Réflexe n°1 : En un seul bond, je me suis vite réfugiée en hauteur, à l’opposé de … non, non, je ne veux plus l’écrire, oui en hauteur, car je ne voulais ABSOLUMENT PLUS AUCUN contact avec le sol.
Réflexe n°2 : Essayer d’attraper le téléphone, mais avec le recul … Pour quoi faire ?
Appeler qui ? Pour qu’on me dise quoi ? de la tuer ? Ou de l’attraper avec je ne sais pas quoi ? Qui MOOOI ?! Hors de question de placer mes doigts dessus et de toutes façons quoi que l’on puisse me dire, j’étais prise au piège, elle était d’un côté, moi de l’autre et ce dans la MÊME PIÈCE, saperlipopette !!!
Réflexe n°3 : Je me sers quand même de mon téléphone, et j’entends et lis exactement ce que je vous ai décris dans réflexe n°2. Quelle entraide lol !!
Alors qu’une amie me dit: de prendre une boite en plastique pour l’y emprisonner afin de la libérer sans la tuer, il a d’abord fallu que je me projette dans la situation : MOI, Soap-Momma, placer « chose » à l’intérieur d’une boîte, ensuite ouvrir cette même boite pour la renvoyer dans la nature, et ce par-dessus mon balcon, et tout cela sans quelle ne saute sur mon avant-bras, se retrouve dans mes cheveux ou se glisse dans mes vêtements … alors que ma stratégie imaginaire reste inachevée, j’aperçois « Chose » SPRINTER vers moi, l’équivalent d’un 400 mètres en 2 secondes , je hurle et me dis AGIR ou SUBIR? AGIR, AGIIIIIIR !!
C’est alors que par la force du Soap-Esprit, je me retrouve, je ne sais absolument pas comment, avec un bocal en main et hop, « Chose » est placée en garde à vue, je suis tranquille. OOOUUUUUF !!!!!
Ah non pas OUF et encore moins de tranquillité, il faut remettre en place la stratégie inachevée et sortir « Chose » de chez moi …
Il s’est passé un bon laps de temps avant de procéder à l’étape finale … Au moment de la remise en liberté, ahahahah je ne sais pas si « Chose » est montée ou même descendue, en tous cas elle n’a pas fini sur mon bras, ni dans mes cheveux et encore moins dans mes vêtement, sinon c’était l’arrêt cardiaque assuré….
C’était tout un combat. Et pour ceux qui trouveraient ça comique, j’aimerais vous y voir, face à ce truc là, bien velu, avec de grandes pattes, qui se déplace droit vers vous à la vitesse de la lumière, hum … et que l’on en reparle aussi car la moquerie, c’est facile !

A la suite de cette mésaventure, il a fallu « passer l’éponge » lol. Le mieux est de le faire par un savon. J’avais quelque peu perdu l’inspiration en cette période, « Chose » m’a vite recadrée, très vite même.
Je voulais donc des couleurs vives et lumineuses, contrairement à ce film sombre que j’avais vécu , afin de me « réconcilier », pas avec la bête hein, mais avec mon pauvre cœur qui a failli lâcher, et repartir sur de meilleurs jours.
Pour la senteur, j’ai opté pour des notes chaudes et boisées. On y sent la myrrhe, du musc, de la vanille, le tout sur des notes de jasmin et violette. Je trouve que c’est une fragrance mixte, trop légère pour certains hommes, et assez boisé pour certaines femmes, mais d’autant plus agréable … Et pour UNE fois, que Mme « Goutte sur la tempe » n’est pas venue me taquiner …. comme vous pourrez le constater, le savon est régulier, aucune accélération de trace signalée, le marbrage n’a fait aucune sienne … Tout est bien, qui fini bien !!
Après toutes ces émotions, il est temps pour moi de me rafraîchir ….
A bientôt
Soap Momma