Y’en a Marc !!!!

« Marc de quoi encore ?!?!
-Pffff se plaindre, se plaindre, toujours se plaindre, d’ailleurs pendant que tu te plains là , je te laisse ici !!!! J’ai des tâches constructives à réaliser…..
-Aaaah bon ?!?!
-Oui!!! Ecrire un article par exemple !!!! »

C’est tout de même incroyable , si ce n’est pas le Rebel, c’est le Râleur !!!!! Qu’ai-je fais à ce monde pour mériter ça ?!?

Veuillez m’excuser de cette petite altercation, à nous maintenant !! 😁
Comment allez vous Mommas & Poppas ?!?

Il fut un temps que je n’ai pas écris d’article, j’espère que vous avez passé de sublimes vacances, et que votre retour est accompagné de bonne mine, magnifique sourire et corps parfaitement détendu …. Ah oui, tout cela relate du passé … un passé plutôt proche n’est-ce pas ? Ahahhahahah trêve de taquineries 😁

Passons à l’histoire de ce savon râleur, qui en a marc par-ci, marc par-là !!! tssss

Ceux qui me suivent depuis le début, savent que c’est un savon exfoliant déjà réalisé, je voulais simplement lui donner la chance de se revoir sous un autre angle. Euuuuhmmm, marquons une pause autour du terme « exfoliant », c’est bon pour tout le monde ou pas ?!?! Ça y est, les chuchotis repartent de plus belle “elle nous prend pour des bleus celle là ?” Arrêtez …. vous êtes audibles !!

Laissons ces cancres de côté , faisons notre point ‘exfoliation’.
J’ entends de belles de pépites à ce sujet, et je pèse mes mots ahah. Vous êtes nombreux/ses à dire: “faut que j’me fasse un gommage-an, ma peau là ça va plus” (ouiii quelques Poppas prennent soin d’eux, et alors ?) sauf qu’on me parle d’un masque ( Rappelez-vous, il s’agit de ce produit que l’on applique APRES l’exfoliant et qu’on laisse poser plusieurs minutes, vous suivez toujours ?) sinon, on me demande la différence entre un exfoliant et un gommage, ce qui est identique.
Que ce soit pour le visage, ou le corps, il est important d’exfolier sa peau, c’est à dire de débarrasser l’épiderme de ses cellules mortes, à l’aide de particules exfoliatrices, afin de lui permettre de respirer, de s’adoucir et s’assouplir.
Autre point important, après un gommage, il est préférable de nourrir sa peau à l’aide d’une crème, une huile, un lait ou un beurre corporel , à chacun sa texture, mais ne zappez pas cette étape, je vous vois !!!!
Après l’exfoliation du visage, je vous recommande d’utiliser un masque adapté à la problématique de votre peau (déshydratée, sèche, sensible, acné/boutons, excès de sébum, rougeurs…) afin de la rééquilibrer, et surtout n’oubliez pas la crème, LA CRÈME, LA CRE-ME !!!!

La peau est un organe malheureusement négligé . Elle est quotidiennement agressée par les radicaux libres. Ce sont des facteurs externes comme le soleil, la pollution, le vent auxquels elle est exposée, accélérant son oxydation donc son vieillissement, sa qualité etc, etc … Veillez à bien vous nourrir que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur, avec de bon produits, maaaaais ce n’est pas le sujet cet article…… Revenons à notre savon.

Y’en a marc !!! Quelle histoire !!!!!
Premièrement : la quête au marc de café …Ben non, je n’en ai pas, je fais partie de ces rares personnes qui n’apprécient pas le café, j’ai dû ressortir ma tenue de justicière-savonnière pour faire face à ce problème et commencé mon combat pour l’obtention de marc de café bien frais !!! Avant la fin de cette première étape, Y’en avait déja marc ahahah.
Minute, ce n’est pas tout !!!!
Deuxièmement : n’ayant pas savonné depuis quelques mois, j’étais évidemment en manque, à me taper dans le pli du coude et trembler telle une addicte à la savonnerie, alors pour combler ce manque, j’ai mis les bouchés doubles !!!! Allez hop, deux savon en même temps, sauf que ….. comme à son habitude, ma chère ennemie, que je ne nomme plus hein, rodait autour de ma tête, et, avec son fameux pouvoir perturbateur, a fait en sorte que la reprise ne se passe pas comme je l’avais prévue…

C’était sans compter sur le fait que je sois téméraire, je suis allée puiser dans les profondeurs de cette force qui m’animais, non non non à aucun moment je ne me suis laissée faire, qu’imaginez -vous ?! Je reste concentrée, cible mon objectif, je suis au maximum de ma concentration pour la confection de mon nouveau-savon-râleur. Ouf, c’était moins une, il s’en est bien sorti, j’ai même réussi à lui donner un petit look de café gourmand … par contre, c’est l’autre là, le voisin d’à coté qui a eu quelques problèmes, mais cchhhhuuut, restons concentrés sur ce nouvel ami qui nous cache de belles propriétés …

Le marc café est réputé d’avoir d’excellentes propriétés pour la peau, reste à savoir ce que Madame LaSoude n’a pas digéré et cela reste LE grand mystère de la savonnerie …

Il est connu pour être un bon anti-cellulite (ooooh mais ne vous énervez paaaas, je ne vise personne en particulier), anti-oxydant, drainant … Additionnée à ces propriétés, l’exfoliation stimule la circulation sanguine, accélère le renouvellement cellulaire, élimine les squames, affine le grain de peau, le resserre, et pour finir, rend la PEAU DOUCE !! Double action interne/ externe, c’est certainement pour cette raison qu’il en a marc, ça fait beaucoup de travail pour une savonnette non ?!?!?!

J’aime sa légère odeur caractéristique et la sensation du marc café qui grattouille les cellules mortes laissées par le bronzage (non l’exfoliation n’élimine pas le bronzage, c’est une légende dont il faut connaitre les astuces ) et croyez moi, une fois que vous l’aurez utilisé (faire de petits mouvements cellulaires zone par zone), ce sera vraiment, mais vraiment à ce moment là que vous ressentirez d’avoir fait peau neuve, vous exclamerez même un “aaaaaaah” de satisfaction et de légèreté !!! On parie ?!?!


Bon , ce n’est pas tout mais je retourne à mon café !!!

Soap Momma

2 commentaires sur « Y’en a Marc !!!! »

Laisser un commentaire